Immersion

Bienvenue sur le Blog d'un récent voyage entre potes

Follow the sun …

Sac vidé, appareil photo tout autant, relève du courrier, premiers croisements des voisins, réadaptation à la température locale, réappropriation progressive de la vie d'avant. J'ai conscience que ce voyage fut bien différent des autres. Le fait de partir si loin sans...

Clap de fin….

Le voyage touche à sa fin... Le ciel pleure notre départ... L'atmosphère est grise,  chargée et humide... Une moiteur tropicale règne à Bangkok... Et moi je me sens  à l'image de la carte du Laos... Au nord "là-haut" ,  l'esprit.... Libéré,  dans les montagnes,...

Départ du Laos, pour de vrai

Dimanche, 15h30, dans le bus Cette photo là est particulière. Pour la première fois nous avons croisé des personnes d'une très grande pauvreté. Une pauvreté bien au delà de celle vue dans les villages, toute particulière car, comme le disait Gilbert, encore un...

Un « à dieu, lao »

Ce n'est je l'espère qu'un au revoir,  lao Inachevée est notre histoire, la haut. Sur le trajet du retour vers un monde sans pitié Nous avons trouvé ici ce que nous étions venus chercher Encore dans la tête les soubresauts du tuk tuk Les effets des massages sur nos...

Un début deux bilans…..

La faim du voyage étant satisfaite, la fin du voyage est un fait.... 🙂 Aujourd'hui nous avons décidé de nous octroyer une journée de repos... Visite d'un temple, logistique de départ pour vientiane, massage,  sandwiches sur le marché, un verre..... En vrac.... Demain...

As Sarah said, ou « la terre promise »

La terre promise, voilà un peu à quoi me fait penser ce que nous vivons depuis notre immersion réussie au Laos, dans le vrai de ce pays méconnu. Mais je vais vous surprendre, je ne vais pas parler du Laos dans ce billet. Ce serait bien naïf de ma part que d'associer...

Sih m’est conté

Sih était satisfait, il ne fallait jamais perdre espoir. L'enseignement de son oncle lui restait toujours à l'esprit dès qu'un petit doute arrivait. - Sih, ne désespère jamais de ne pas avoir ce que tu veux, si la récolte de riz n'est pas bonne cette année dis toi que...

Le Mekong…..

Aujourd'hui nous avons décidé de consacrer notre journée à cet immense fleuve, synonyme d'exotisme et source de tant de livres,  films et autres photos qui nous font découvrir l'Asie.... Le Mekong... Je pars avec "ma fiancée" prendre une pirogue pour naviguer sur ces...

Un simple trajet en humble poésie….

Lundi 21 mars... Jour de printemps en occident... Énième jour d'été sur ce continent.. Départ pour Luang prabang ce matin.... Le mini bus nous y emmenant est plein... Le parcours promet d'être d'être chaotique.. La route et le chauffeur semblant épileptiques.... Le...

What day is it ? Does it matter ?

Je ne sais plus quel jour on est. Je veux dire que pour le savoir je suis obligé de réfléchir, de trouver des repères dans ma mémoire, comme par exemple me rappeler visuellement la feuille récapitulative du voyage et associer le moment où je me trouve avec un des...

Journée en immersion haut lao….

Nous avons vécu aujourd'hui en partie ce à quoi nous aspirions en venant ici... En une presque journée occidentale mais une journée laotienne, nous avons été véhiculés en tuk-tuk, randonné à pic pour s'offrir une vue magnifique sur la campagne et les falaises,...

Vang vieng

Nous voici arrives à viang vieng après un périple de près de 16h...train de nuit de 12h, puis un premier sawngthaew (camion pourvu de deux bancs  à l'arriere) et un bus, tous ajourés pour nous faire passer les postes frontière, avant de prendre un deuxième sawngthaew...

6h42, la frontière en approche

Partis à 20h30, cette nuit dans le train nous offre le magnifique cadeau de la pleine prise de conscience du voyage. Nous sommes désormais bien loin de la fourmilière Thaïlandaise, une étape qui n'a apporté que plus de sens encore à notre départ vers le Laos. Le...

Derniers….

.... Moments à Bangkok avant le départ en train pour vientiane à 20h..14h en France... Nous aspirons à moins d'effervescence, de pollution, de bruit pour nous immerger dans la nature laotienne... 3 jours à Bangkok  de surcroît en début de séjour,  sont largement...

Première….

.... Galère au moment de refaire le paquetage pour quitter le logement à Bangkok... Sac de couchage absent du recensement.... Sûrement lors du transit de bagages à l'aéroport... J'espère ne pas en avoir besoin...... Posté avec Wordpress pour Android

Le havre…..

Un havre de paix et de fraîcheur au milieu de cette effervescence et de ce fourmillement humain et motorisé , comme si le bruit, la chaleur moite et les effluves de pots d'échappement, avaient perdu leur combat contre les arbres sentinelles encerclant cet espace vert,...

Premiers pas…

Nous y sommes.... 32 degrés propices à un petit somme...mais nous sommes toujours debout malgré une nuit blanche dans l'avion.. Le vol s'est merveilleusement bien passé.. Nous avons pris possession de nos quartiers,  du centre de Bangkok malheureusement éloignés (40...

Bon ben nous y voici …

J'espère longtemps ressentir cette émotion pure, celle de la première sortie en voiture sans le moniteur, le premier vol en avion, le premier jour sans lunettes après plus de 35 ans avec, le premier vol vers un autre continent. L 'Asie plus encore que d'autres...

Jour J

On en rêvait,  on en parlait, on le préparait, le jour du départ est arrivé.... Un soleil émergeant vient caresser les toits parisiens avant qu'un ciel d'un bleu immaculé hivernal, dans notre avion nous aspire et avale.... Posté avec Wordpress pour...

Tcho’ Rennes…

Normalement j'ai tout fait comme il le fallait. Les choses indispensables pour l'équipe et les affaires, quelques délégations de signature, deux calages de rendez-vous vous pour mon retour, l'extinction de la box à l'appartement, un dernier câlin à ma Gibson, un...

Sacs pas tout à fait prêts

Et ça n'a rien à voir avec une peur d'y aller, bien au contraire. C'est pour déguster, savourer, prendre totalement avant d'être avalé par le départ, le tunnel vers là où nous allons, le Laos, vers nous même. Ce n'est pas simplement un voyage pour prendre par les...

Suivre un vol en temps réel

Parfois il peut être utile de connaitre la position d'un vol dans lequel se trouve un de vos proches. Quelques sites existent pour cette information pratique. Citons ici https://fr.flightaware.com (Vous pouvez voir ainsi le nombre important de vols en cours dans le...

Préparatifs terminés

J-2...dernier jour à Rennes avant presque 3 semaines.. Demain Paris, mardi Bruxelles, mercredi Bangkok puis Vang Vieng, Luang Prabang, Vientiane, le Mékong, à la laotienne, sans prévoir lendemain:)) ... retour le 29 mars.. Le soleil nous fait l'honneur de sa présence...