•  
  •  
  •  
  •  

image

image

Lundi 21 mars…
Jour de printemps en occident… Énième jour d’été sur ce continent.. Départ pour Luang prabang ce matin…. Le mini bus nous y emmenant est plein… Le parcours promet d’être d’être chaotique.. La route et le chauffeur semblant épileptiques….
Le tatoué baille devant moi ostensiblement… La jeune fille derrière s’est soulagée discrètement … L’engin motorisé chargé de baroudeurs… S’engouffre entre les montagnes avec ardeur….
Nous traversons en fusion des villages., nous impregnons et gravons les visages… C’est émouvant comme les enfants lao sont beaux….loin d’être intrusif avec mon appareil photo…denué de tout voyeurisme.. j’immortalise leur spontanéité….À travers le prisme… D’un amateur journalisme…. qui m’a viscéralement toujours habité…
Saisir les émotions, les regards, les sourires, rires et ressentis… pour partager, se souvenir et dans le lit de la sensibilité faire couler des yeux la pluie…
La route commence à serpenter, les virages s’intensifier… Le chauffeur, un habitué, sur l’accélérateur son pied reste appuyé… Le son incessant du klaxon en tant qu’avertiseur, entre villageois et vaches nous slalomons à toute vapeur…
J’aime ce concept de l’homme vivant… En harmonie avec les animaux librement… Respect et cohabitation…. En signe d’évolution et civilisation….

Après une pause alimentation et respiration,  sur les lacets montagneux lentement nous sinuons ….
Au détour d’un virage que péniblement  nous gravissons,  un camion immobile  à perdu sa cargaison…
Faire passer l’émotion par prose, couleurs et photos,  attisera je l’espère votre philosophe et spirituelle libido….
Une aventureuse poésie…. En toute modestie….

Posté avec WordPress pour Android