•  
  •  
  •  
  •  

Le voyage touche à sa fin…

Le ciel pleure notre départ… L’atmosphère est grise,  chargée et humide… Une moiteur tropicale règne à Bangkok…

Et moi je me sens  à l’image de la carte du Laos…

Au nord « là-haut » ,  l’esprit…. Libéré,  dans les montagnes, paisible, ouvert, aérien..
Le cœur, au centre, province prometteuse, plein de potentiel,  à confirmer, à explorer et conquérir…
Au sud, « le dos fin », les pieds et les jambes… Prêts à affronter les chutes (d’eau)..  A repartir vers le Cambodge,  le Vietnam…

Je pensais lire pendant les trajets- j’avais emporté  avec moi pléthore de bouquins pour tromper le possible ennui de longues heure de trajets.. Mais à deux on ne s’ennuie jamais.. Nous avons échangé, discuté,  ri,  créé et j’ai observé, admiré, ressenti, et partagé ..

On a vu la lune quand le soleil éclairait vos vies… nos jours étaient vos nuits… Nos réveils croisaient votre couchers.. Vous êtes entrés dans nos rêves…

Il y a bien eu cet ersatz de galère qui a manqué d’altérer la fluidité jusque là parfaite de ce voyage quand nous avons  appris que notre avion pour Bruxelles avait été annulé…. Mais dans l’esprit asiatique,  insistance polie et calme déterminé,  j’ai trouvé la bonne interlocutrice à qui nous avons expliqué avec le sourire que ce serait idéal et très gentil de sa part de nous mettre sur l’avion de Paris qui était plein avec 18 personnes en stand bye.. Elle nous indique de revenir 12h plus tard, soit 45 min avant le vol,  qu’elle nous met en prioritaire sur la waiting liste.. Nous mettons à profit cette attente pour Twitter et envoyer un mail à thai airways (qui nous propose « gentiment » un départ le 12 avril..), on appelle thai airways (toutes les lignes occupées), go voyage etc…. Rien n’y fait… Nous n’avons plus qu’à compter sur notre bonne étoile… Quand nous arrivons à 23h30, notre interlocutrice m’aperçoit au loin, s’agite et nous fait passer en prioritaire pour enregistrer nos bagages… Nous sommes sur le Bangkok  Paris…. On va même arriver 5h plus tôt à Paris…. Dans un A380…
Jusqu’au bout ce voyage aura été naturellement fluide….

Nous avons maintenant , outre celui de voyager de nouveau, plein de projets….
Certains personnels que je n’évoquerai pas ici et puis d’autres plus en prise directe avec le Laos… Dans un esprit de partage…

Nous souhaitons notamment ,  si leur qualité le permet,  sélectionner quelques photos et faire un pop-up gallery à nos domiciles pour exposer de manière  très personnelle nos ressentis et notre vision du Laos…  Vous êtes les bienvenus.. 🙂

Nous pensons contacter la communauté lao de Rennes pour échanger et pérenniser notre vécu…

Nous avons aussi imaginé,   à partir de la matière présente sur le blog,  faire un  book et l’envoyer au Laos.

Enfin nous aimerions réaliser un montagimagee à partir de nos photos et vidéos…

Quoi qu’il en soit,  nous avons pris un énorme plaisir à partager cela avec vous et merci à tous d’être venus sur le blog,  de nous avoir suivis,  de nous avoir lus et parfois peut être aussi supportés…. Merci également à ceux qui nous ont laissé des  messages qui nous ont beaucoup touchés …

Et lors de cette cérémonie des « Laos cars » ,  nous souhaitons également remercier  Vina, Noë, Philippe,  Laurent et Sabine, sacha et sacha,  Camille, Florent, Gilbert .et j’en oublie – pour le droit de citer,  pour avoir contribué à agrémenter notre voyage,  pour avoir croisé notre route, donné des conseils,  partagé leur expérience,  échangé des bons plans.. Nous espérons aussi leur avoir apporté quelque-chose car les voyages servent à cela : s’enrichir
tout en enrichissant les autres.. .

 

Posté avec WordPress pour Android